Claude Vieux : Hypnose

HYPNOSE

 L’inconscient possède ses propres modes de fonctionnement. Il perçoit, ressent, pense et réagit de façon autonome.

Il réagit plus vite et il est capable de traiter plus d’informations que le conscient : il gère la mémoire, il est un immense réservoir de connaissances. Il peut garder des expériences oubliées depuis longtemps qui influent pourtant sur nos comportements physiques et psychiques. Comme il peut nous protéger en refoulant les évènements traumatisants et les informations obsolètes ou inutiles. Il influence le conscient constamment par des intuitions, des rêves, des pensées ou des gestes « irréfléchis » etc

Par conséquent l’inconscient évolue, apprend et s’améliore et nous pouvons établir un contact avec lui par le biais de l’hypnose.

Aucune sance d’hypnose est la même suivant les personnes, les sensations sont différentes (certains vont ressentir de la chaleur, des tremblements, certains vont visualiser, d’autres ne verront ni ne sentiront  rien). Chaque expérience est unique.

L’hypnose,  comme la méditation,  permettent par un état de conscience modifié, d’être des outils de dépassement de soi.

Se transcender permet de puiser au fond de nous-même des énergies endormies. L’hypnose ouvre les portes pour accéder à nos potentiels, à un meilleur mieux être. C’est un état qui facilite le processus de changement, connecté à notre puissance créative, l’inconscient trouve des solutions efficaces.

C’est un état où les barrières sautent, le conscient ne fait plus obstacle.

Notre inconscient ne fait pas la différence entre le vécu et l’imaginaire, c’est pour cela que l’hypnose est efficace tout comme la visualisation créatrice. C’est pour cela qu’il est important que vous envisagiez votre problème comme étant déjà résolu et vous allez remercier votre inconscient que ce soit déjà fait.

L’inconscient  s’occupe de tout. Il gère tout l’ensemble de notre être, il est donc à l’origine de nos maux et peut aussi les faire disparaître.

Que ce soit un mal être, une douleur, une maladie ou tout autre symptôme, l’inconscient a juste tenté de nous alerter que quelque chose en nous n’allait pas ou n’avait pas été respecté.

« La croissance de la personnalité se fait à partir de l’inconscient » (Carl Gustav Jung)

En savoir plus sur claude-vieux-hypnotherapeute.blogspot.com